Manifestations

Nous organisons pour la seconde fois une soirée Théâtre, le samedi 17 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de Lescar.

Los Comélodians nous propose leur dernière pièce, une comédie bilingue (béarnais - français), : " Lo qui s'a trobat un meste ", une adaptation de " la mégère apprivoisée " de Shakespeare.
Texte : M.Jo HUSTAIX-ETCHEVERRY
Mise en scène : Alain Munoz
1ère partie une Cantèra avec "un drin de tot"

Entrée 8€, réduit 5€ pour les -18 ans, gratuit jusqu'à 12 ans.

Restauration rapide, type tapas, et buvette sur place.

Pour avoir plus d'informations ou pour réserver, téléphonez au 06.85.34.90.72.

Lo qui s'a trobat un meste

Notre vide-grenier annuel aura lieu le 11 octobre à la salle Victor Hugo de Lescar. Pour réserver une table ou seulement un espace, vous pouvez téléphoner au 06.21.56.46.58.

Nous tiendrons une buvette où nous proposerons des sandwiches, des quiches, des pâtisseries et des boissons.

Le 24 octobre, c'est la fête de toutes les langues et dialectes régionaux. La langue occitane est bien sûr de la partie et une grande manifestation festive est organisée à Montpellier. Les parents qui ont participé les années précédentes en gardent de très bons souvenirs !
Un concert clôturera cette journée dans la bonne humeur.
Vous pouvez profiter du bus organisé par la fédération 64 pour y aller tous ensemble :








Notre participation aux portes ouvertes du Madiran, au domaine de Maouries, a été un franc succès.
Le menu a été très apprécié par 200 personnes et l'ambiance excellente.
Nous remettrons ça l'année prochaine.

Vous pouvez consulter l'article passé sur la république des Pyrénées en cliquant sur le lien :  Les parents de la calandreta aux fourneaux

Sous-catégories

Moment conviviale entre parents, le pot de la rentrée permet aux parents, anciens et nouveaux, d'échanger autour d'un apéritif suivi d'un repas offert par la Calandreta. Ce pot a réservé de belles couleurs encore cette année !
Tous les ans au mois d'octobre nous organisons un vide grenier au complexe sportif Victor Hugo. A cette occasion nous vendons des emplacements aux parents de l’école mais aussi au public extérieur. Un stand alimenté grâce aux dons des parents, nous permet de récolter des fonds pour le compte de l’association, Ainsi qu' une buvette proposant de la restauration rapide et des boissons.
Après une première réussie en 2014, avec la pièce de théâtre "Rencontre(s)" joué par la compagnie théâtrale "Les fous d'Hamlet", originaire de Lahontan, nous vous proposons le 17 octobre 2015 une nouvelle comédie bilingue (béarnais - français) " Lo qui s'a trobat un meste ", par la troupe Los Comélodians. Il s'agit d'une adaptation de " la mégère apprivoisée " de Shakespeare.
Une nouvelle manifestation est organisée cette année, le dimanche 22 novembre 2015 pour les journées portes ouvertes du Madiran. Durant cette journée de dégustations et de visites de la vigne, un chai nous offre la possibilité de nous occuper de la restauration durant cette journée.
Le clos Lapeyre situé à la Chapelle Rousse, sur le domaine du Jurançon, participe tous les ans à la route des vins au mois de décembre. Durant cette journée des dégustations, des visites de la vigne, un marché de producteurs locaux et des animations sont proposés au Clos. Le propriétaire, Jean-Bernard Larrieu, ancien membre de l’association Calandreta, nous offre la possibilité chaque année de nous occuper de la restauration durant cette journée. Nous proposons un menu pour le midi et pour le soir, nous les servons dans la Poralhera de Lapeyre, où les visiteurs peuvent manger avec vue sur la vigne et les Pyrénées. 
Tous les ans avant Noël, nous organisons une soirée avec l’Esquireta, autour de chants et d'un bal Gascon. Pour cette occasion, nous nous occupons de la restauration, la daube, et de la buvette.
Tous les ans au mois de mars nous organisons un loto. Ce dernier se déroule à la salle Victor Hugo de Lescar. Un travail en amont est nécessaire pour la recherche de lots. cette soirée ne peut s’organiser que grâce à tous les généreux donateurs qui nous offrent la possibilité de faire gagner de très beaux lots et de pérenniser notre soirée
 
Randonnée familiale de 8km et randonnée des vaillants de 13 km à Monein.
Restauration au Chai du Domaine Montesquiou.
L’Esquireta organise le feu de la St Jean tous les ans, le 23 juin sur la place de l’école de musique de Lescar. Pour cette soirée, nous nous occupons de la restauration et de la buvette. Après les chants des enfants de l’école et le concert de l’association l’Esquirette, des Grillades et des frites sont proposés en sandwich. En fin de soirée un feu est allumé le grand feu de la St Joan sur la place ...