Manifestations


La rentrée scolaire 2015-2016 est déjà là !!

Venez la célébrer en ce vendredi 11 septembre prochain à partir de 17h30 à la Calandreta de Lescar.

Apportez de bonnes bouteilles de vins et des bons desserts au choix; la Calandreta nous offre le reste : jus de fruits et les fameuses grillades et frites !!!

Ce pot est l'occasion de mieux nous connaitre parents, enfants...et de rencontrer d'anciens parents et élèves. Aussi de prendre connaissance du planning des Manifestations 2015-2016 et de vous inscrire d'ores et déjà à l'organisation de la Manifestation de votre choix.

Merci de nous faire part de votre participation ...

Magali et Valeria
Organisatrices du Pot de rentrée 2015

La Calandreta de Lescar a reçu, ce vendredi 29 mai 2015, l'ensemble des Calandretas du Béarn pour une journée sportive et culturelle. A cette occasion, 400 calandrons et une centaine d'adultes se sont retrouvés sur le plateau sportif de Lescar.

Félicitation à toute l'équipe organisatrice qui a fourni un grand travail. Plus de 30 ateliers de qualité étaient proposés : rugby, football, hanball, basket, hockey, tir à la carabine, tir à l'arbalète, jardin, trampoline, danse, contes, judo, trottinette, massage pour les petits, apiculteur, atelier préhistorique ...

Un grand moment avec pleins d'activités pour nos enfants qui se sont régalés !!

   

   

   

   

   

   

Encore une fois le loto organisé par la Calandreta de Lescar fut une belle réussite, environ 250 personnes se sont retrouvées samedi soir au Complexe Victor Hugo pour jouer et gagner de nombreux lots, la plupart offerts par des commerçants, des entreprises et des particuliers d’ici et d’ailleurs.
Grâce à cette manifestation et d’autres organisées par les parents de la Calandreta, nous pérennisons l’emploi de nos 4 salariées (une ASME, deux animatrices et une agent de service) et nous assurons l'entretien des locaux et le fonctionnement de l’école.

Lo dissabte 7 de heurèr de 2015 , que’s debanè a La Calandreta, un vrèspe conte dab lo regent e contaire Georges Lamarlère qui viengó díser l’istòria Le requin du bocal. Ua mainada Lilí que demanda aus pairs un animau de companhia, mes qu’a ideas estranhas : un elefant, un crocodile, un monard, ua sèrp…mes a cada còp, los pairs que’u responen qu’animaus atau n’ei pas possible, l’un qu’a besonh d’estar sortit tot matin e tot ser, l’aute que plora de contunh o enqüèra qu’ei pegant com un pòt de pega. Fin finala, los pairs que perpausan a Lilí un requin, qu’accepta e tota la familha que se’n va crompar lo requin : Bubulle, lo peish roi.

Apès l’escota deu conte, los mainats qu’an fabricat un peish roi qui an decorat dab gomètas e emportat tà casa.

Le requin du bocal. Une enfant Lili demande à ses parents un animal de compagnie, mais elle a des idées étranges : un éléphant, un crocodile, un singe, un serpent…mais à chaque fois, ses parents lui répondent que de tels animaux, c’est impossible, l’un a besoin de sortir matin et soir, l’autre pleure tout le temps ou encore est collant comme un pot de colle. Finalement, ses parents proposent à Lili un requin, elle accepte et toute la famille s’en va acheter le requin : Bubulle, le poisson rouge.

Après l’écoute du conte, les enfants ont fabriqué un poisson rouge qu’ils ont décoré de gommettes et emmené à la maison.

 

Merci à Valérie et Hélène qui ont organisé cette journée pour le plaisir des enfants et de leur famille.

 

Journée des familles 2015 _1

 

Journée des familles 2015 _2